J’AIME À SHERBROOKE
La vie étudiante! Il y a tellement de jeunes funs et ouverts d'esprit.
Témoignage recueilli par Humains de Sherbrooke
C’est ma première session au Cégep en littérature. Je viens de Gatineau et je suis arrivée à Sherbrooke le mois passé. Je viens d’une famille de 6. Passer de 6 à être seule avec mes 2 chatons, ce n’est pas la même dynamique! Ça faisait plusieurs années que je me disais qu’après le secondaire, je voulais déménager de chez moi. Avec la pandémie, j’ai trouvé que c’était intense d’être 7 personnes (incluant le chum de ma sœur) dans la même maison. Quand tu habites avec beaucoup de monde, tout ce que tu fais est influencé par les autres. Des petites choses banales comme ce que je mangeais ou mon heure de coucher étaient en fonction de ce que les autres faisaient autour de moi. J’avais vraiment envie de me retrouver seule dans un nouvel environnement. Ça me permet de m’ancrer en moi et de repartir sur mes propres bases.
J’AIME À SHERBROOKE
La vie étudiante! Il y a tellement de jeunes funs et ouverts d'esprit.
J'AIME MOINS À SHERBROOKE
Comme toutes les grandes villes, j'imagine, il y a des gens dehors qui sont inquiétants pour moi qui se promène seule. Je me suis déjà faite suivre par des hommes (et je viens d'emménager).
AILLEURS QU’À SHERBROOKE IL ME MANQUERAIT
La facilité de se promener partout, les jeunes, la rue Wellington.
SI J’ÉTAIS MAIRE DE SHERBROOKE
Je tenterai de continuer à organiser plus d'activités pour les jeunes et les différentes communautés de Sherbrooke.
JE SUIS À SHERBROOKE
Je voulais emménager dans un endroit avec beaucoup de gens de mon âge, où j'aurai ma propre place et je voulais m'éloigner un peu de Gatineau.