À propos

LE PROJET

Ce projet inspirant est issu d’une collaboration entre Humains de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke. Pour s’ouvrir à la différence, apprendre à mieux se connaître en tant que communauté, et ce, sans jugement.

Humains de Sherbrooke

Une démarche profondément humaine qui vise à renforcer le tissu social sherbrookois par le partage d’histoires de vie parfois heureuses, parfois dramatiques, mais toujours inspirantes.

Inspiré du projet Humans of New York, Humains de Sherbrooke est une initiative citoyenne ayant vu le jour en 2017 et ayant pour but d’aller à la rencontre des Sherbrookois et des Sherbrookoises et de partager un bout de leur histoire, en toute simplicité.

On entend souvent dire que dans une petite ville comme Sherbrooke, tout le monde se connait. Mais nous connaissons-nous vraiment? Connaissons-nous l’histoire de vie de notre voisin, notre collègue, notre patron? Humains de Sherbrooke, c’est une façon d’apprendre à mieux se connaître en tant que communauté et ce, sans jugement.

En savoir plus

Ville de Sherbrooke

La Ville de Sherbrooke souhaite rendre visible, valoriser et reconnaitre sa réalité plurielle en s’associant avec le Collectif Humains de Sherbrooke

Elle souhaite offrir la possibilité à ses habitants d’affirmer leur appartenance à une communauté qui partage un même espace de vie : quelles que soient leurs origines, leurs nationalités, leurs religions ou les langues parlées, les habitants de la ville ont cela en commun d’appartenir à Sherbrooke.

Le but de cette collaboration, qui a donné naissance à Sherbrooke aux mille visages, est de créer le portrait de Sherbrooke à travers la riche diversité de ses habitants. Une approche différente pour répondre aux stéréotypes en montrant de manière positive et amusante les ingrédients colorés d’une magnifique ville.

Consulter le site de la ville