J’AIME À SHERBROOKE
Sherbrooke, c’est un merveilleux mélange d’urbanité et de ruralité. Juste assez de gens et d’activités combiné à de grands espaces et de la nature. C’est une ville de taille parfaite!
Empathie. C’est la façon avec laquelle j’essaie d’aborder tous ceux qui croisent mon chemin. Du caissier à l’épicerie en passant par mes collègues et mes proches, je me répète souvent que chacun transporte ses peines et ses joies. Quand on voit les gens comme ça, c’est plus facile de les accepter comme ils sont et d’être gentil avec eux. C’est sûr qu’il y a des personnes envers qui c’est difficile d’être empathique : ceux qui nous blessent, qui sont différents de nous ou qui ne partagent pas nos opinions, par exemple. Mais je me dis que c’est justement dans ces temps-là qu’on devrait faire preuve d’encore plus d’ouverture et de bienveillance. On a juste à regarder les messages haineux sur les réseaux sociaux pour comprendre qu’un peu plus d’empathie collective nous ferait le plus grand bien. En attendant que ça se produise, je pratique la gentillesse à petite échelle autour de moi. Rester patiente dans une longue file à l’épicerie, essayer de comprendre l’opinion de l’autre quand je discute, écouter mes amis sans jugement… Si tout le monde y met du sien, peut-être que ça aura un vrai impact sur notre communauté, qui sait!
J’AIME À SHERBROOKE
Sherbrooke, c’est un merveilleux mélange d’urbanité et de ruralité. Juste assez de gens et d’activités combiné à de grands espaces et de la nature. C’est une ville de taille parfaite!
J'AIME MOINS À SHERBROOKE
La ville est un peu étalée et le transport en commun n’est pas aussi développé qu’il le pourrait. Une voiture est donc nécessaire pour accéder à tous les services.
AILLEURS QU’À SHERBROOKE IL ME MANQUERAIT
Ce sont vraiment les gens qui me manqueraient le plus. Une grande partie de ma famille et de mes amis sont dans la région. À Sherbrooke, je me sens complètement chez moi.
SI J’ÉTAIS MAIRE DE SHERBROOKE
Je développerais le transport actif et le transport en commun. Plus de pistes cyclables, réseaux d’autobus, etc.
JE SUIS À SHERBROOKE
C’est la région d’où vient ma famille maternelle. C’est pour ça que ma mère et moi nous sommes installées ici au départ. Avec les années, j’ai déménagé quelques fois dans la ville et j’ai appris à découvrir les belles particularités de chaque quartier : l’architecture du centre-ville et du Vieux Nord, les petits commerces de Lennoxville, les sentiers de Rock Forest et Deauville, etc.